Insert encastrable

Raccordable à la situation existante.

Un insert encastré est placé après coup dans un feu ouvert existant ou une ouverture de cheminée, par exemple lors d’une rénovation, sans nécessiter beaucoup de travail de démolition. Le raccordement s’effectue alors à partir de l’intérieur de l’insert. De cette façon, il est parfaitement possible de conserver votre cheminée décorative existante tout en profitant de tous les avantages d’un insert moderne.

Insert

Nouvelle construction à réaliser.

L’insert est préconisé en cas de nouvelle construction et/ou de rénovation fondamentale, parce que ces situations vous offrent des possibilités étendues d’intégration selon vos préférences, votre intérieur et l’espace disponible. L’appareil doit donc d’abord être placé et raccordé, et c’est seulement par la suite que le revêtement est mis en oeuvre.

Voorzetkachels

lorem ipsum

COMBUSTIBLES SOLIDES

Rien ne remplace l'ambiance d'un feu de bois. Par contre pour profiter de cette ambiance de façon écologique et économique, le bois utilisé doit respecter un certain nombre d'exigences.

Brûler du bois est en principe neutre en CO2 et donne la même quantité de dioxyde de carbone que du bois qui se décompose dans la nature. Les arbres en croissance reprennent le CO2 libéré. Il est très important pour ce faire que vous brûliez du bois sec et non traité.

Brûler du bois verni, huilé ou imprégné est hors de question car responsable de la pollution de l'environnement et nuit à votre appareil. L'utilisation de bois de sapin est également déconseillée, étant donné la quantité de résines résiduelles.

La condition principale pour une combustion complète et propre est l'utilisation de bois « sec » (jusqu'à 20 % d'humidité au maximum). La combustion de bois trop humide, donne une combustion incomplète nocive à l'environnement, à votre foyer et à votre conduit de fumée (monoxyde de carbone, gaz, goudrons et particules).

Les appareils Flam aux « combustibles solides » vous offrent la possibilité de toujours choisir le combustible le moins cher. Du bois, des briquettes et des charbons sont les combustibles solides les plus couramment utilisés et offrent la possibilité de chauffer à feu continu. Les poêles et foyers Flam, équipés d'une grille multi-combustibles Flam, conviennent parfaitement pour brûler, non seulement des briquettes de bois, briquettes de lignite, anthracites, ... mais aussi avec la biomasse neutre en CO2 tels que granulés, maïs, noyaux de cerises, coquilles , cocos, ... !

GAZ

Tous les appareils au gaz FLAM (plus de 100 modèles) ont obtenu le label HR+, qui garantit un rendement minimum de 85% ! En optant pour le gaz, vous choisissez la facilité d’utilisation sans renoncer au confort. Un poêle au gaz FLAM vous permet de créer des flammes toutes aussi efficaces qu’un poêle à bois ... sans nécessiter de rechargement.

LIENS INTÉRESSANTS
www.steenkoolinfo.be
www.rwe.com

LETTRE D'INFORMATION

Restez informé sur toutes les opportunités uniques.



FLAM C.V.B.A. V.F.M.

Industrieterrein "Volmolen"
Fabriekstraat 34
B-3800 St-Truiden
T. 0032 11 68 23 38
info@flam.be

Ce site Internet utilise des cookies afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur. En continuant à surfer sur notre site, vous acceptez notre politique en matière de cookies. Plus d'info OK