Insert encastrable

Raccordable à la situation existante.

Un insert encastré est placé après coup dans un feu ouvert existant ou une ouverture de cheminée, par exemple lors d’une rénovation, sans nécessiter beaucoup de travail de démolition. Le raccordement s’effectue alors à partir de l’intérieur de l’insert. De cette façon, il est parfaitement possible de conserver votre cheminée décorative existante tout en profitant de tous les avantages d’un insert moderne.

Insert

Nouvelle construction à réaliser.

L’insert est préconisé en cas de nouvelle construction et/ou de rénovation fondamentale, parce que ces situations vous offrent des possibilités étendues d’intégration selon vos préférences, votre intérieur et l’espace disponible. L’appareil doit donc d’abord être placé et raccordé, et c’est seulement par la suite que le revêtement est mis en oeuvre.

Voorzetkachels

lorem ipsum

Quel combustible offre le plus de chaleur ? Le bois, le gaz, les pellets, ... ?

La combustion du bois dégage par exemple plus de chaleur que celle du gaz. Le pouvoir calorifique du bois est en effet élevé. Cela ne veut pas dire qu'un foyer au gaz ne peut pas donner plus de chaleur qu'un foyer au bois. La capacité dépend de la quantité de combustible que vous brûlez. Vous trouverez ci-dessous le pouvoir calorifique des différents combustibles.

généralités

Quelle est la différence entre capacité et rendement ?

La capacité est la quantité de chaleur qu'un appareil projette dans l'espace. La puissance, quant à elle, est exprimée en kilowatt. Elle est évidemment conditionnée dans une large mesure par la quantité de combustible placée dans l'appareil.

Le rendement est la fraction du combustible effectivement utilisée pour chauffer. Il s'exprime en un pourcentage. Une partie de la chaleur est utilisée pour la cheminée ou est perdue. Plus le rendement est élevé, moins la quantité de chaleur perdue est importante et moins il faut de combustible.

Le rendement devant être mentionné légalement est le rendement à la puissance maximum. Si la puissance n'est pas utilisée au maximum, le rendement va généralement baisser considérablement. En optant pour une solution FLAM, qui est équipée de série d'un système de régulation précis de la puissance, vous conservez un rendement supérieur à 80 %, même lorsque la puissance est faible.

Comment calculer le coût annuel des différents combustibles ?

Reportez-vous au tableau de conversion www.steenkoolinfo.be

Puis-je encore chauffer en cas de panne d'électricité ?

Les foyers et poêles à bois Flam sont équipés de ventilateurs qui ne doivent pas obligatoirement être utilisés. C'est pour cette raison que vous pouvez parfaitement continuer à utiliser votre foyer Flam en cas de coupure de courant. Un foyer au gaz ou un poêle à pellets, par contre, a besoin d'électricité pour acheminer le combustible et ne fonctionnera pas en cas de panne de courant.

Peut-on installer un foyer ou un poêle dans une habitation basse énergie ou passive ?

Un foyer équipé d'un réglage précis de la puissance peut également être utilisé dans une maison bien isolée, basse énergie ou passive. Un foyer à bois ou au gaz Flam peut facilement être réglé entre 2,5 KW et la puissance maximum (mentionnée sur l'appareil). Vous pouvez moduler sans problème un Flam Pellet Plus entre 1,5 KW et 5 ou 8 KW. Informez-vous toujours auprès de votre distributeur Flam pour trouver l'appareil qui convient le mieux à votre situation.

À quelles normes légales un foyer ou poêle doit-il satisfaire ?

Les normes légales varient d'un pays à l'autre. C'est en Allemagne qu’elles sont les plus draconiennes. Aujourd'hui, les appareils Flam sont déjà conformes aux normes qui entreront en vigueur à partir de 2017.
Les normes sont : CO ≤ 0,1 % - Particules ≤ 40 mg/Nm³ - Rendement ≥ 75 %.

Puis-je toujours brancher mon nouveau foyer ou poêle sur ma cheminée existante ?

Votre cheminée est le moteur de votre foyer ou poêle. Il est indiqué de faire inspecter votre cheminée existante par un spécialiste. Une cheminée doit non seulement être en parfait état pour éviter tout risque d'incendie, mais son diamètre, sa hauteur, le nombre de coudes, etc. sont également importants pour que le foyer ou le poêle fonctionne correctement. Des modifications seront parfois nécessaires. Le distributeur Flam procédera toujours à une inspection technique avant d'installer un foyer ou un poêle.

Pourquoi faire appel à un distributeur Flam reconnu ?

Un distributeur Flam est agréé comme installateur des solutions de chauffage Flam. Avant d'entamer son partenariat avec Flam, chaque distributeur reçoit les formations techniques Flam nécessaires. Il participe en outre chaque année aux formations de perfectionnement au siège. Ces dernières s'attardent particulièrement sur les thèmes de la sécurité, du respect de l'environnement et de l'efficacité optimale des appareils à installer. En cas de problème ou de questions spécifiques, une équipe de spécialistes techniques se tient en permanence à votre disposition pour vous aider par téléphone ou pour vous fournir une assistance technique sur place.

LETTRE D'INFORMATION

Restez informé sur toutes les opportunités uniques.



FLAM C.V.B.A. V.F.M.

Industrieterrein "Volmolen"
Fabriekstraat 34
B-3800 St-Truiden
T. 0032 11 68 23 38
info@flam.be

Ce site Internet utilise des cookies afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur. En continuant à surfer sur notre site, vous acceptez notre politique en matière de cookies. Plus d'info OK